Couleurs

L'aluminium constitue sans aucun doute le matériau par excellence pour construire des habitations ou des bâtiments contemporains. Les fenêtres et les portes de couleur apportent une valeur ajoutée à votre habitation. Elles font la jonction entre l’extérieur et l’intérieur de votre habitation. Plus de 200 couleurs et 600 finitions sont disponibles : un aspect métallisé, des fenêtres anodisées, une peinture mate, brillante, ou une teinte RAL ou un revêtement coatex, demandant peu d'entretien ? Il n'est pas simple de choisir. Laques bicolores Supposez que vous souhaitiez harmoniser le côté extérieur de vos fenêtres avec celui de votre habitation et le côté intérieur de ces mêmes fenêtres avec un intérieur agréable ? Les fenêtres bi-ton constituent alors la solution. Reynaers Aluminium peut peu laquer le côté extérieur et intérieur de vos fenêtres dans deux teintes différentes de votre choix.

Accessoires de couleur
Les poignées, les charnières et les autres accessoires peuvent être laqués dans la même teinte que vos châssis. Vous obtiendrez ainsi un ensemble homogène parfaitement harmonisé au style de votre habitation.
 

Laquage en poudre
Pour vous proposer le nuancier de teintes le plus étendu pour vos profilés, Reynaers a retenu une technique de laquage spécial : le laquage en poudre. Après un dégraissage et un décapage, les profilés subissent un traitement de passivation. Ils reçoivent ensuite une couche de poudre de polyester thermodurcissant par pulvérisation électrostatique. Les profilés passent ensuite dans un four pour faire fondre la poudre et la transformer en une finition durable. Dans un souci de qualité, ce procédé applique les règles européennes « Qualicoat » et fait l’objet d’un contrôle strict.

Anodisation
L’anodisation est un traitement de surface qui donne aux profilés une couche d’oxydation contrôlée procurant une protection élevée et un aspect naturel. Lors du processus d’anodisation, les profilés sont dégraissés et nettoyés avant d’être plongés dans un bain chimique. Ce procédé d’oxydation artificielle ouvre les pores de l’aluminium. Les profilés sont ensuite colorés dans un autre bain. Un bain de vapeur spécial permet ensuite de reboucher les pores. Pour garantir la meilleure qualité possible, ce procédé est réalisé selon les directives strictes de la norme européenne « Qualanod ».

Que vaut-il mieux choisir ?