Ensor Tower

Ensor Tower

EL Architects

Le confort de vie ultime avec les solutions Reynaers Aluminium pour les immeubles de grande hauteur

Les deux tours du projet Ensor Tower sont d’ores et déjà les pièces maîtresses du projet de développement Oosteroever de Versluys Groep. Ensemble, les tours façonnent la ligne d’horizon de l’ancienne zone portuaire industrielle d’Ostende. Les Ensor Towers compteront une centaine d’appartements et promettent d’être un havre de paix avec des vues spectaculaires sur la mer et le parc Ensor magnifiquement aménagé. Le confort de vie ultime ! Reynaers Aluminium propose des solutions pour les immeubles de grande hauteur avec des fenêtres et des fenêtres coulissantes spécifiques à chaque projet.

Les défis des immeubles de grande hauteur en bord de mer

Le bâtiment étant proche de la mer, le maître d’ouvrage et l’architecte sont confrontés à des points d’attention supplémentaires. Par exemple, l’environnement salin de la côte doit être pris en compte. C’est pourquoi tous les profilés Reynaers Aluminium ont été pré-anodisés pour éviter la corrosion. En outre, il convient d’accorder une attention suffisante à l’étanchéité à l’air et à l’eau ainsi qu’à la résistance au vent de la menuiserie en aluminium en raison des conditions climatiques extrêmes.

CP 155 (-LS) Coulissants, MasterLine 8 HI Fenêtres, CP 155 Coulissants et MasterLine 8 Fenêtres - Ensor Tower situé à Oostende, Belgique

Pour répondre aux exigences des immeubles de grande hauteur sur la côte, on a opté pour les profilés de fenêtres MasterLine 8 High Insulation (HI). Cette solution de fenêtre innovante offre des performances de qualité supérieure, y compris dans des conditions climatiques extrêmes, et peut même être utilisée dans les habitations passives. Les nombreuses fenêtres du bâtiment créent une expérience unique où les espaces intérieurs et extérieurs ne font plus qu’un, pour ainsi dire. Les fenêtres des penthouses ont constitué un défi supplémentaire en raison de leurs grandes dimensions. Elles offrent une vue panoramique à couper le souffle. Dans le centre d’essai de Reynaers Aluminium, l’ancrage des fenêtres a été testé pour garantir la stabilité. En outre, des profilés de renforcement ont été prévus pour éviter que l’ensemble ne s’affaisse. Pour de tels projets, les fenêtres coulissantes doivent toujours répondre à des exigences strictes afin de garantir leur étanchéité à l’eau et à l’air. Le modèle ConceptPatio 155 Lift & Slide (LS) correspond parfaitement à cette attente et a été adapté pour le projet afin de répondre à ces exigences d’étanchéité plus élevées. Le ConceptPatio 155-LS est un système hautement isolant idéal pour les projets de construction économes en énergie. Il convient pour des hauteurs jusqu’à 3,5 mètres, des poids d’ouvrant jusqu’à 400 kg et pour le triple vitrage.

Un cadre de vie exclusif à caractère durable

Tous les appartements seront équipés de matériaux durables et de grande qualité afin de garantir un niveau élevé de confort aux résidents. L’aluminium s’inscrit parfaitement dans cette logique. Les solutions Reynaers Aluminium offrent une excellente isolation contre le froid et la chaleur. Les rayons UV et l’humidité n’ont pas non plus d’effet négatif sur le matériau, qui ne rouille pas et ne pourrit pas. C’est exactement la raison pour laquelle l’aluminium est un bon choix. Il contribue au confort de vie ainsi qu’à l’efficacité énergétique du bâtiment. La construction de la tour Ensor Tower I a commencé en 2018 et s’est achevée en 2021. La construction de la tour Ensor Tower II a commencé en 2020 et s’achèvera en 2023.

Architecte: 
EL Architects
Lieu: 
Oostende, Belgique
Autres partenaires: 
Versluys Groep (Project developers)