Flying Star Project

Flying Star Project

Cette demeure signature dans les montagnes trouve son origine dans un croquis dessiné dans la poudreuse lors d'une promenade à ski dans de vastes étendues. La résidence Flying Star, contemporaine et bien conçue, est située à Bridger Canyon, une enclave résidentielle privée aux abords de Bozeman, dans le Montana. Ce logement de 435 mètres carrés et trois chambres, associe harmonieusement le style minimaliste européen, de larges baies vitrées et un décor intérieur naturel, comme des poutres en bois massif. 

“Le projet a pris vie lorsque l’entrepreneur et moi-même faisions une promenade à ski à proximité du site du projet ; nous avons esquissé la configuration initiale dans la neige, pour qu’elle s’intègre parfaitement dans la topographie alentour.”Edwin Ugorowski, AIA, LEED AP, Project Architect

La paroi vitrée au sud, de 5,2 mètres de haut, avec des portes vitrées coulissantes ultraminces, constitue une composante clé de l’ensemble. Six larges panneaux sur plus de 12 mètres dévoilent de magnifiques vues, en assurant le lien physique entre l’intérieur de l'habitation et le massif montagneux adjacent.

« Nous avons envisagé de nombreux fabricants de fenêtres et portes vitrées de qualité. Ils ont été écartés un à un » a indiqué Donovan Savage de Montana Sash & Door. « Les propriétaires ont été voir plusieurs concurrents et découvrir quelques projets de Reynaers Aluminium en Californie. Les structures des fenêtres de Reynaers Aluminium, ainsi que la façon dont l’entreprise a obtenu l'aspect moderne qu'ils recherchaient, les ont impressionnés ».

J'adore notre maison. Je n’y changerais rien. 

Le propriétaire a déclaré : « Notre principale source d'inspiration pour ce projet était de créer un cadre intégrant l’intérieur et l’extérieur, avec beaucoup de lumière et d'ouvertures. »« Les portes et fenêtres de Reynaers Aluminium sont des éléments essentiels de l’habitation, car le verre représente environ 65 pour cent des parois. Les performances du produit ont été exceptionnelles lors de deux hivers enneigés et froids et d’étés chauds. D’un point de vue esthétique, les lignes étroites des fenêtres renforcent l’impression d’espace depuis chaque pièce. Le fonctionnement des portes Hi-Finity est incroyable et les fenêtres permettent une bonne circulation de l'air. J'adore notre maison. Je n’y changerais rien. Elle est aussi confortable et calme. J'ai l’impression de camper lorsque je suis dans la chambre », a témoigné le propriétaire.

 

“Les performances du produit ont été exceptionnelles lors de deux hivers enneigés et froids et d’étés chauds. J'adore notre maison. Je n’y changerais rien. Elle est aussi confortable et calme. J'ai l’impression de camper lorsque je suis dans la chambre.”Homeowner

Il ajoute : « Le revendeur, Montana Sash and Door, a vraiment apporté une grande aide dans la collaboration avec l’architecte, Edwin Ugorowski, afin de garantir un placement irréprochable. Ensemble, avec Reynaers Aluminium, ils ont fourni un design magnifique et un solide soutien lors de l'installation pour un résultat final impeccable et dans les délais ».

Architecte: 
Lieu: 
Bridger Canyon - Bozeman, Montana, United States of America
Photographe: 
Andrew Beneze
Systèmes Reynaers utilisés: