La villa M House

La villa M House

Lorsque les nouveaux propriétaires ont acquis cette résidence du début des années 2000, près de Bucarest, celle-ci n’était plus vraiment au goût du jour. Il y avait aussi deux défis de taille à relever, à savoir remédier à la pollution sonore causée par la proximité de l’aéroport, d’une part, et à l’absence d’isolation thermique, d’autre part. Heureusement, le bureau d’architecture local Fabrica de Arhitectura a pris les choses en main et a conçu la M House, une maison à l’épreuve du temps, équipée des portes coulissantes, fenêtres et systèmes de murs-rideaux à isolation élevée de Reynaers Aluminium.

Située à Voluntari, le quartier nord de la capitale roumaine, cette villa contemporaine s’offre des allures pittoresques en alliant bois, brique et nature environnante. C’est néanmoins sa façade en métal noir et en verre qui lui offre son look moderne. Il suffit pour s’en convaincre de voir à quel point sa conception intérieure se fond dans les espaces extérieurs au travers des impressionnantes surfaces vitrées qui s’étendent du sol au plafond.

Daniel Popescu, Architecte en chef et CEO du bureau d’architecture Fabrica de Arhitectura, cherche toujours à créer des espaces de vie, intimes et durables. La même règle s’applique d’ailleurs ici à la M House : « Il nous fallait une solution pour les surfaces vitrées exposées côté nord du bâtiment », explique Daniel Popescu. « Pour obtenir un niveau d’isolation plus élevé, nous avons opté pour les profilés de Reynaers Aluminium ». C’est ainsi que la villa M House satisfait, voire outrepasse, les niveaux d’exigence en matière d’isolation des maisons passives.

“Nous avons opté pour les profilés de Reynaers Aluminium pour atteindre les niveaux d’isolation requis pour les maisons passives.”Daniel Popescu - Fabrica de Arhitectura
La villa M House combine judicieusement poutres en métal noir et surfaces vitrées pour arborer un look à la fois moderne et agréable.
CW 50-SC Murs rideaux, MasterLine 8 HI+ Fenêtres et CP 155 (-LS) Coulissants - House La villa M House situé à Voluntari, Roumanie

Une variante ouverte sur angle de notre système coulissant ConceptPatio 155-LS offre une vue impressionnante sur les jardins de la villa.

La villa M House est assortie de nombreux éléments ingénieux contribuant à améliorer son isolation thermique et à lutter contre les nuisances sonores causées par l’aéroport à proximité. En s’attardant dans les jardins luxuriants de la villa, l’on peut aisément admirer les nombreuses solutions Reynaers Aluminium, toutes en triple vitrage. Les fenêtres MasterLine 8 ultra isolantes (HI+), par exemple, garantissent sérénité et tranquillité à tous les résidents tout en offrant une allure élégante au bâtiment. S’isoler du bruit et du froid est une chose, mais il faut aussi pouvoir laisser passer la lumière naturelle. Sinon, cela n’a pas de sens. C’est pourquoi la villa M House a également été équipée de vitrages d’angle et de variantes sur angle de notre système coulissant ConceptPatio 155-Lift & Slide (LS). Nos experts locaux ont assisté l’architecte sur site et lui ont conseillé ces solutions coulissantes spécifiques pour créer de larges vues panoramiques sans éléments entravant la vue.

“Les experts locaux de Reynaers Aluminium ont assisté l’architecte sur site pour lui conseiller les meilleures solutions coulissantes pour la villa M House.”

L’architecte Daniel Popescu conserve de bons souvenirs de notre belle collaboration : « Chez Fabrica de Arhitectura, nous essayons toujours de nous entourer de personnes inspirées, expérimentées et impliquées. Lorsque l’on travaille avec des partenaires aussi expérimentés que Reynaers Aluminium, les possibilités deviennent infinies. » La confiance entre les partenaires d’un même projet est la clé même de sa réussite, et la villa roumaine M House en est l’exemple vivant.

Fabricant: 
Lieu: 
Voluntari, Roumanie
Photographe: