Réflexion sur le cycle de vie
Pour construire un avenir durable, vous devez avoir une vision d’ensemble. Les matières premières ne sont qu’une pièce du puzzle. Pourtant, l’impact réel qui compte se produit tout au long du cycle de vie d’un bâtiment. De la construction à l’entretien, en passant par l’utilisation et la fin de vie d’un bâtiment : toutes ces phases consomment de l’énergie. En ce sens, la durabilité nécessite une perspective à long terme, en mettant l’accent sur la circularité, l’efficacité énergétique et la rénovation.
Consommer des ressources, c’est émettre du carbone. Tout au long du cycle de vie d’un bâtiment, vous pouvez séparer les émissions en deux catégories : le carbone opérationnel et le carbone intrinsèque.
Un compromis carbone
Carbone intrinsèque



Sur la durabilité, la circularité et l’efficacité énergétique
Pour lutter contre l’empreinte environnementale des bâtiments, le secteur du bâtiment a une double mission. D’une part, il est nécessaire de mettre l’accent sur la circularité et le recyclage des matériaux et des composants. D’autre part, la rénovation de masse contribuera à rendre notre parc immobilier existant plus économe en énergie, réduisant ainsi les niveaux de carbone opérationnels actuels.
Pour ces deux tâches, Reynaers Aluminium peut jouer un rôle essentiel, avec ses partenaires. Nos solutions en aluminium hautement isolées sont non seulement faciles à recycler, mais elles contribuent également à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments.